D’après les données offertes par l’institut Cervantes, il y a près de 21 millions de personnes qui ont décidé d’apprendre espagnol, un grand nombre, n’est-ce-pas ? Il n’est pas surprenant qu’il y ait tant d’intéressés sur l’apprentissage de la langue cervantine. Mais qu’est-ce que cherchent ces étudiants quand ils se lancent à la découverte de notre langue ? Beaucoup considèrent probablement que c’est une bonne occasion d’interagir avec des gens de tous les continents. Car, si vous connaissez l’espagnol, vous pouvez vous communiquer avec plus de 470 millions de locuteurs natifs, ce qui vous permettra d’entrer en contact avec de cultures de 20 pays différents. C’est une merveilleuse opportunité pour les plus curieux et une bonne occasion pour ceux qui cherchent à étendre leurs activités à l’échelle internationale.
Avec l’essor du marché du travail dans l’enseignement des langues étrangères, il y en a beaucoup qui se sont lancés pour donner des cours particuliers à des étudiants étrangers. Bonne idée ? Nous ne sommes pas si sûrs, car nous croyons qu’une bonne préparation est essentielle pour un enseignant effectuent son travail avec professionnalisme et un bon critère didactique. Il y a beaucoup d’aspects à prendre en compte dans le processus d’enseignement d’une langue étrangère, que nous ne connaissons pas par le fait d’être natifs de cette langue.
Pour tous ceux qui veulent perfectionner leurs profession dans ce monde passionnant et aussi, remédier à ce manque de formation, il y a multitude de cours (à la fois en face à face comme en ligne) que l’institut Cervantes offre. Aussi, vous pouvez étudier la maîtrise en enseignement de l’espagnol comme langue étrangère qui peut prendre entre un et deux ans à l’Université. Une option plus complète est accessible, flexible, et délivrée par un centre agrée par l’institut Cervantes comme les notre (à la fois en mode virtuel) soigneusement conçu pour les future enseignants de ELE. Toutes les informations sont disponibles sur notre site Web ou vous pouvez également voir nos évaluations par E-Magister qui nous ont donné la distinction Cum Laude !
Notre sélection de cours :
- Formation des professeurs ELE
- Grammatique pour professeurs d’espagnol
- Classe ELE et conduite de la classe ELE
La réflexion, la pratique, les connaissances théoriques et l’empathie, parmi beaucoup d’autres, sont des conditions essentielles pour être un bon professeur. Spécialement pour les enseignants de langues étrangères parce que la langue est encore un mystère pour les linguistes qui cherchent des réponses pour connaître les procédures et les mécanismes que le cerveau utilise pour traiter, stocker et distribuer des langues. Bien qu’il y ait eu de nombreuses avances et découvertes en linguistique grâce à les nouvelles techniques de neuroimagerie, il y a encore beaucoup de questions sans réponse.
Une chose que nous savons, et qu’aujourd’hui gagne une importance particulière dans l’enseignement et l’apprentissage des langues étrangères, est que parler une langue ne concerne pas seulement l’association de références linguistiques à la réalité extérieure. Mais une compétence linguistique couvrant des domaines socio-culturel et pragmatiques qui interagissent, communiquent et interagissent simultanément dans l’accomplissement des actes de communication. En Spanish Courses Unamuno nous sommes conscients de cette complexité et nous essayons de transmettre toutes ces connaissances dans une dynamique, amusant et surtout productive!
Un bonne exemple de la complexité du système de la langue est un cas pratique: Le problème Shivashi, nous pouvons le trouver dans une leçon introductoire d’un cours de japonais à travers ce lien. En plus, c’est un bon document pour emmener à votre première classe ELE
Donc, si vous voulez être professeurs d’espagnol pour les étrangers, le plus important est d’acquérir les compétences et les aptitudes d’un bon enseignant. Et si vous voulez apprendre l’espagnol, cherchez un enseignant professionnel intitulé!