Quand ai-je besoin d’une visa?
Si vous êtes originaire d’un pays soumit à l’obligation du visa, vous devez être en possession d’un permis de séjour ou d’un visa de longue durée valide expédié par un autre pays de l’UE qui se trouvant au sein de l’espace Schengen.
Quand n’en ai-je pas besoin?
Si votre nationalité correspond à celle d’un pays n’étant pas soumit à l’obligation de visa pour la traversée des frontières, vous pouvez rester dans l’espace Schengen pour des séjours d’une durée non supérieure à 3 mois (90 jours) si vous êtes en possession d’un passeport ou document de voyage valide et en vigueur.
Types de visa:
– Visas de courte durée : couvrent le transit, le séjour en Espagne et le reste des états Schengen, pour les séjours de moins de 3 mois (90 jours).
– Visas nationaux (de longue durée) : Permettent de résider, travailler, étudier ou découvrir l’Espagne. Tout le monde en a besoin sauf les citoyens de l’UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège ou la Suisse.
– De transit aéroportuaire : Ce visa habilitent leurs titulaires à traverser la zone international de transit d’un aéroport espagnol.