Définition et fonction des cookies

Un cookie est un fichier qui se télécharge sur ordinateur, tablette ou smartphone de l’utilisateur lorsqu’il accède à des pages web. Les cookies permettent au site, entre autres, de sauver et récupérer des informations concernant les habitudes de navigation d’un utilisateur dépendamment de l’information  qu’elles contiennent et de la manière dont il utilise son équipement. Ces informations permettent de reconnaitre l’utilisateur.

Utilisation des Cookies

Le site spanishcoursesunamuno.com (à l’avant, WEB), propriété de l’Agence de Services Educatifs et Linguistiques, S.L., utilise « Cookies » et d’autres mécanismes similaires (à l’avant, Cookies) dans le but de personnaliser et faciliter au maximum la navigation de l’utilisateur. Les Cookies s’associent uniquement à un utilisateur anonyme et son ordinateur et proposent des références permettant de deviner les données personnelles de l’utilisateur. L’utilisateur pourra configurer son navigateur afin de notifier et rejeter l’installation de Cookies envoyés par les sites internet, sans que ceux-ci empêchent l’utilisateur d’accéder aux contenus. Cependant, cela affectera négativement la qualité du fonctionnement de la page Web.

Le site utilise les types de cookies suivants :

  • Cookies de session : ce sont des cookies temporaires qui restent dans les archives de votre navigateur jusqu’à ce que vous abandonniez la page web, de façon à ce que rien ne reste enregistrer dans le disque dur de l’utilisateur. L’information obtenue à l’aide de ces cookies sert à analyser le trafic sur internet.
  • Cookies permanent : Sont stockés dans le disque dur et apparaissent à chaque fois que vous effectué une nouvelle visite sur le site. Un site permanent possède une date d’expiration déterminée. Le cookie arrêtera de fonctionner après cette date.  Son utilisation sert à faciliter vos services d’achat et de registration.
  • Cookies de performance : Ce type de cookies retient vos préférences pour les outils se trouvant dans les Services, afin que vous n’ayez pas à reconfigurer le service à chaque visite. Par exemple, cette typologie comprend :
  • Ajuster le volume des sons et vidéo
  • Les vitesses de transmission des vidéos sont compatibles avec  votre navigateur
  • Les objets gardés dans le « panier » des services e-commerce comme les magasins
  • Cookies de registre : Les cookies de registre apparaissent une fois que l’utilisateur s’est inscrit ou qu’il ouvre ultérieurement sa session et sont utilisés pour s’identifier dans les services avec les objectifs suivants :
  • Maintenir l’identification de l’utilisateur, afin qu’il n’est pas à s’identifier de nouveau s’il retourne sur cette même pas un autre jour. Cela permet de faciliter sa navigation. Cette fonctionnalité est supprimé si l’utilisateur click sur « fermer session ». En effet, cela effacera le cookie et l’utilisateur se trouvera dans l’obligation de s’identifier à nouveau lors de sa prochaine connexion sur le site.
  • Vérifié si l’utilisateur est autorisé à accéder à certains Services

De plus, certaines pages peuvent utilisées des connecteurs avec des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Quand l’utilisateur s’inscrit dans un service d’un réseau social, il autorise le réseau social à garder un cookie persistant qui lui rappel son identité et qui lui garantie un accès aux services jusqu’à ce qu’il expire. L’utilisateur peut supprimer ce cookie et révoquer l’accès à des services de réseautage social en mettant à jour vos préférences sur un réseau social spécifique.

  • Cookies analytique : Chaque fois que l’utilisateur utilise un site, un outil d’un fournisseur externe (Google Analytics, Yahoo Web Analytics, Urchin et autres) génère un cookie analytique sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ce cookie qui apparait uniquement lors de la visite du site, servira pour les prochaines visites afin d’identifier le visiteur de façon anonyme. Les objectifs visés poursuivis sont :
  • Permettre d’identifier de manière anonyme les utilisateurs naviguant à travers le « Cookie » (identifie les navigateurs et dispositifs, non les personnes) et compte de manière approximative le nombre d’individus visitant le site et leur tendance dans le temps.
  • Identifier de façon anonyme les contenus les plus visités et les plus attractifs pour les utilisateurs.
  • Savoir si l’utilisateur effectue sa première visite ou s’il a déjà été sur le site précédemment.

 Important : Le « Cookie » ne sera nullement associé à de quelconques données à caractère personnel. Le cookie est uniquement là pour aider à l’optimisation de l’expérience de l’utilisateur sur le site.

Comment déshabiliter les Cookies des principaux navigateurs

 Normalement il est possible de refuser les Cookies du navigateur o de refuser les Cookies d’un service en particulier. Tous les navigateurs modernes permettent de changer la configuration des Cookies. Ces ajustements se trouvent normalement dans les « options » ou « Préférences » du menu de votre navigateur.

Par la suite, nous proposons à l’utilisateur une orientation afin d’accéder au menu de configuration des Cookies et, dans ce cas, une navigation privée pour chacun des principaux navigateurs :

  • Chrome : Configuration Montrer des options avancées  Intimité  Configuration de contenu.
  • Firefox : Outils  Options  Intimité  Historique  Configuration personalisée
  • Internet Explorer : Outils  Options Internet  Intimité  Configuration
  • Safari : Préférences  Sécurité.

Actualisation et changement concernant la politique des cookies

Le site peut modifier cette politique de Cookies en fonction des exigences législatives, réglementaires, ou avec pour objectif d’adapter cette politique aux instructions dictées par l’Agence Espagnole de Protection des Données dont il est conseillé aux utilisateurs de consulter périodiquement. Le site met à disposition des utilisateurs la possibilité de formuler des doutes en laissant des commentaires ou suggestions à l’adresse électronique info@spanishcoursesunamuno.com

Definition and function of cookies

A cookie is a file that is downloaded to the User computer, tablet or smartphone when he access web pages. Cookies allow the web, among other things, store and retrieve information about browsing habits of a user or team and, depending on the information they contain and the way you use your computer, can be used to recognize the user.

Use of Cookies

The Web spanishcoursesunamuno.com (hereinafter WEBSITE), owned by Educational Agency and Language Services, SL, uses “Cookies” and other similar mechanisms (hereinafter Cookies) in order to personalize and facilitate navigation of user. Cookies are only associated with an anonymous user and your computer and do not provide references to infer user’s personal data. Users may set your browser to notify and reject the installation of cookies sent by Webs, without affecting the ability of the user to access the Content. However, negatively affect the performance of the website.

Registered Users, who register or who have logged in, benefit from a more personalized services oriented to your profile, thanks to the combination of data stored in cookies with personal data used at the time of registration. Such Users expressly authorize the use of this information for these purposes, without prejudice to its right to reject or disable cookies.

The WEB uses the following types of cookies:

  • Session Cookies: These are temporary cookies that remain in the cookie file of your browser until you leave the site, so that none is registered in the user’s hard drive. The information obtained through these cookies, used to analyze traffic patterns on the web.
  • Persistent Cookies: These are stored on the hard disk, each time you make a return visit these are read. A permanent site has a set expiration date. The cookie will stop working after that date. Its main use is to help you purchase and registration services.
  • Cookies performance: This type of cookie remembers your preferences for tools found in the Services, so you do not need to reconfigure the service each time you visit. For example, in this type include:
    • Volume settings VCRs or sound.
    • The video transmission speeds that are compatible with your browser.
    • The objects stored in the “shopping cart” in E-commerce services such as shops.
  • Cookies registration: registration Cookies are generated once the user is registered or subsequently opened its session, and are used to identify the Services with the following objectives:
    • Keep the User identified so that, if you close a service, browser or computer and at another time or another day reenters the Service will continue identified, thus facilitating their navigation without having to identify themselves. This functionality is deleted if the user presses the functionality “logout”, so that this cookie is deleted and the next time you enter the Service User will be logged to be connected.
    • Check if the user is authorized to access certain Services.

Additionally, some pages may use connectors with social networks such as Facebook or Twitter. When the user is logged into a service with a social network credentials authorizes the social network to keep a persistent cookie that remembers your identity and ensures access to the Services until it expires. The user can delete this cookie and revoke access to the Services through social networks updating your preferences in specific social network.

  • Analytical Cookies: Each time a user visits a web, a tool from an external provider (Google Analytics, Yahoo Web Analytics, Urchin and the like) generates an analytic cookie on the user’s computer. This Cookie is generated only during the visit, will serve in future visits to the sites to identify anonymous visitors. The main objectives pursued are:
    • Allow anonymous identification of sailors Users through the “Cookie” (identifies browsers and devices, not people) and hence the approximate counting the number of visitors and their trend over time.
    • Anonymously identify the most visited content and therefore more attractive to users.
    • – Whether the user is accessing is new or repeat visit.

Important: The “Cookie” will never linked to any personal data that can identify you. Such Cookies will only be used for statistical purposes to help optimize the experience of users on the site.

Disabling Cookies on major browsers

Normally it is possible to stop the browser accept cookies, or stop accepting cookies a particular Service.

All modern browsers allow you to change settings Cookies. These settings are normally found in the “Options” or “Preferences” menu of your browser.

Here are facing the user about the steps to access the configuration menu cookies and, where appropriate, private browsing in each of the major browsers:

  • Chrome: Settings -> Show Advanced Options -> Privacy -> Content Settings.
  • Firefox: Tools -> Options -> Privacy -> History -> Custom Settings.
  • Internet Explorer: Tools -> Internet Options -> Privacy -> Settings.
  • Safari: Preferences -> Security.

Update and changes cookies policy

The WEB can change this depending Cookies Policy, regulations, or in order to adapt the policy to instructions given by the Spanish Data Protection Agency therefore Users who visit regularly are advised legislative requirements. The WEB offers users the opportunity to submit questions and raise comments or suggestions email address informacion@spanishcoursesunamuno.com